Err

EQUIPEMENT, MOTO ET BOX


Equipement obligatoire du pilote

–          Combinaison en cuir une pièce (2 pièces tolérées à condition qu’elles soient en bon état et qu’elles se raccordent par un zip tout autour de la taille).

–          Casque intégral et visière en bon état, les lunettes de soleil dans les casques sont interdites, sauf s’il s’agit de lunettes de vue.

–          Dorsale rigide ou en gel avec le signe « moto » de l’homologation.

–          Gants tout en cuir remontant sur le poignet et bottes en cuir typés piste remontant au dessus de la cheville et en bon état.

–          Les autres types de vêtements en textile, même munis de renforts, seront automatiquement refusés.


–          Pour les demi-journées découverte : idem à l'équipement ci dessus sauf que la dorsale intégrée dans le blouson est tolérée sinon il faudra en ajouter une.


Notre partenaire, le Club TP55, vous propose des combinaisons, des dorsales, bottes et gants en location.

Merci de nous contacter à l’avance pour connaitre les modalités

LA MOTO

–          Toutes les motos sont acceptées (à partir de 125 cm3), qu’elles disposent d’un poly piste ou non, à condition qu’elles se prêtent à cette discipline. Les motos "de route" sont acceptées.

–          Le pilote vient avec sa propre moto.

–          Les pneus, freins, et l’ensemble général de la moto doivent être en bon état – aucune fuite quelconque ne sera acceptée.

–          Il est conseillé de remplacer le liquide de refroidissement par de l’eau (moins gras en cas de fuite).

–          Les objets sous la selle (bloque disque, trousse à outils, etc.) doivent être retirés.

–          Les rétroviseurs doivent obligatoirement être démontés OU repliés et scotchés.

–          Les phares, feux arrière et clignotants doivent être obligatoirement scotchés pour éviter tout bris de verre.

–          Les pots d’échappement :


Pour Chambley :

- Semaine, Samedi : ils doivent être d’origine ou, pour les échappements Racing, ne pas dépasser les normes de bruit du circuit qui s’élèvent à 100 dB. Il est fortement conseillé d’installer votre chicane. Si vous ne respectez pas les normes de bruit du circuit, vous serez exclu de la journée sans aucun remboursement. 

- Dimanche (basse saison = octobre à avril) : ils doivent être d’origine ou, pour les échappements Racing, ne pas dépasser les normes de bruit du circuit qui s’élèvent à 100 dB. Il est fortement conseillé d’installer votre chicane. Si vous ne respectez pas les normes de bruit du circuit, vous serez exclu de la journée sans aucun remboursement.

- Dimanche (haute saison = mai à septembre) : ils doivent être d’origine ou, pour les échappements Racing, ne pas dépasser les normes de bruit du circuit qui s’élèvent à 95 dB. Il est obligatoire d’installer votre chicane. Si vous ne respectez pas les normes de bruit du circuit, vous serez exclu de la journée sans aucun remboursement.

Pour Dijon :

Ils ne doivent pas dépasser les normes de bruit du circuit qui s’élèvent à 100 dB.

Ils devront être :

d’origine (ligne complète)

pour les échappements adaptables « long », être équipé d’un système de réduction de bruit (dB killer, chicane, …),

pour les échappements adaptables « court », être équipé d’un système de réduction de bruit (dB killer, chicane, …) ET catalyseur vivement conseillé.

Toutes modifications frauduleuses seront automatiquement exclues de la journée.

Le chef de piste du circuit sera intransigeant sur le bruit.

Si le niveau général de la session est trop élevé, il pourra annuler la session à tout moment vous faisant perdre un run entier.

LES BOX

Les box sont à réserver et à louer directement auprès du circuit de Dijon-Prenois (+33 (0)3 80 35 32 22) ou https://www.circuit-dijon-prenois.com/boutique/location-de-box-stand-garage/

Le circuit de Chambley ne dispose pas de box.